À l’occasion de son entrée en lice en coupe de France, notre équipe fanion s’est largement imposée ce dimanche sur le terrain du FC Sud Lac (5-0) …
LE RÉSUMÉ
Face à un voisin évoluant en championnat Départemental 3, le groupe de Rafik Es Slassi et Laurent Brunet se devait d’être rigoureux et appliqué, il l’a été. Il aura néanmoins fallu pratiquement attendre la toute fin de première mi-temps pour voir les rouges trouver la faille. Le nouvel attaquant Corentin Tournier, arrivé cet été en provenance de l’US Annecy le Vieux, ouvrait la marque suite à un corner tiré par Loqmène Soukab (1-0, 42e). Dans la foulée, Corentin Tournier profitait d’un bon ballon de Jonathan Gendron dans le dos de la défense pour d’un petit piqué, doubler la mise (2-0, 44e). Notre équipe fanion se mettait définitivement à l’abri peu après l’heure de jeu sur un corner de Soukab repris par Diarra (3-0, 65e). Ensuite, sur un jeu à trois entre Saidi, Tbatout et Bertet dans la surface, ce dernier centrait à destination de Bouafia pour le quatrième but (4-0, 75e). En fin de rencontre, sur un bel enchaînement crochet-frappe à l’entrée de la surface, Tbatou trouvait la lucarne pour le cinquième but (5-0, 85e). Prochain rendez-vous pour notre équipe fanion, ce dimanche 7 septembre à 15 heures sur le terrain de la réserve de l’Olympique Valence, lors du coup d’envoi du championnat Régional 2.
F.D
LA FICHE TECHNIQUE
| Coupe de France – 2ème tour À Voglans, stade Noël Mercier, Aix FC (R2) bat FC Sud Lac (D3) 5-0 (mi-temps : 2-0) Arbitre : M. Vigier Buts : Tournier (42e, 44e), Diarra (65e), Bouafia (75e), Tbatou (85e) pour Aix FC AIX FC : Cadan (g.), Souhingui, Simon, Prieur, Diarra, Uysal, Bouafia, Gendron, Tournier, Saidi, Soukab. Remplaçants : Bertet, Tbatou, Labbe. Ent : Rafik Es Slassi |
LA RÉACTION
Rafik Es Slassi (entraîneur, Aix FC) : « Face à une équipe généreuse, regroupée très bas devant sa surface, les garçons sont restés concentrés, sérieux et patients. Cela nous a permis d’ouvrir le score puis de doubler la mise juste avant la pause. En seconde période, nous avons continué à maîtriser les débats et à accentuer notre avance. Bonne continuation à Sud Lac pour son championnat. »

