R2 – Une très belle victoire collective contre Amplepuis 

Ce samedi soir, notre équipe fanion accueillait au stade Jacques Forestier le ST Amplepuis, à l’occasion de la 7ème journée de Régional 2 …

LE RÉSUMÉ

Dans un froid polaire, les protégés de Rafik Es Slassi et Laurent Brunet mettaient une vingtaine de minutes à réellement entrer dans la partie. Face à une équipe compacte et très bien organisée défensivement, les rouges devaient faire preuve de patience. Après deux tentatives de Himouri et Soukab, bien stoppées par le gardien adverse, c’est finalement Boumelita qui ouvrait le score à la juste avant la pause, parfaitement servi par Himouri (1-0, 44e). Au retour des vestiaires, l’adversaire se montrait plus pressant, mais sur une belle sortie de balle, Soukab trouvait Boumelita, qui éliminait parfaitement son vis-à-vis avant d’ajuster le gardien pour s’offrir le doublé (2-0, 53e).

Soukab et Gendron mettent fin au suspense 

Dix minutes plus tard, c’est Soukab qui inscrivait le troisième but : sur un corner joué à deux avec Boumelita, il trompait le gardien d’une superbe frappe du gauche (3-0, 63e). L’adversaire réduisait l’écart sur coup franc indirect (3-1, 68e). Les Rouges avaient ensuite la balle du 4–1 par Baligand, mais sans réussite. En face, Amplepuis obtenait l’occasion du 3–2, mais Cadan réalisait l’arrêt décisif. Le but de la rencontre venait ensuite du capitaine Gendron, qui nettoyait la lucarne d’une frappe puissante des 30 mètres (4-1, 77e). Enfin, Tournier clôturait la partie après une belle course solitaire de Gendron, qui lui offrait le ballon pour marquer son retour (5-1, 83e). Cinquième victoire d’affilée toutes compétitions confondues pour notre équipe fanion qui poursuit sa remontée au classement. 

F.D

LA FICHE TECHNIQUE 
R2 – 7ème journée
À Aix-les-Bains, stade Jacques Forestier, Aix FC bat Stade Amplepuis 5-1 (1-0)
Arbitre : M. Blanchet
Buts : Boumelita (44e, 53e), Soukab (63e), Gendron (77e), Tournier (83e) pour Aix FC. 68e pour le Stade Amplepuis

AIX FC : Cadan (g.), Gashi, Simon, Prieur, Diarra, Maecha, Himouri, Gendron (c.), Boumelita, Saidi, Soukab. Remplaçants : Baligand, Bertet, Tournier. Ent : Rafik Es Slassi 

LA RÉACTION
Rafik Es Slassi (entraîneur, Aix FC) : « On a obtenu une très belle victoire collective une nouvelle fois ! Le groupe répond aux exigences et est justement récompensé. Continuons sur cette dynamique. Un grand merci aux bénévoles et aux supporters présents malgré les températures négatives, et bonne continuation à Amplepuis pour la suite du championnat. »

Actualités pouvant vous intéresser