Notre équipe fanion se déplaçait ce samedi soir sur le terrain de l’ES Manival, à l’occasion de la 19ème journée de Régional 2 …
LE RÉSUMÉ
Les protégés de Rafik Es Slassi et Laurent Brunet réalisaient une première mi-temps correcte, avec l’ouverture du score de Souhingui sur corner (0-1, 20e). Les rouges avaient la maîtrise du match, mais dans le temps additionnel, premier tournant : un penalty était accordé pour une faute qui semblait clairement en dehors de la surface. La vidéo le confirmait… rageant (1-1, 45e). La seconde période des aixois était encore meilleure. Ils avaient un très gros temps fort avec plusieurs occasions franches : Souhingui à deux reprises, Gendron, Tournier… sans réussite. L’adversaire se procurait une situation en contre, bien gérée par Labbé.
Un nouveau penalty fatal
À la 90e minute, sur un long ballon et une sortie aérienne de Labbé en duel avec l’attaquant, l’arbitre désignait une nouvelle fois le point de penalty… cinq secondes après. Incompréhensible pour les rouges (2-1, 90e). Dans les cinq minutes d’arrêt de jeu, ces derniers jetaient toutes leurs forces dans la bataille, mais cette fois, malgré une faute du défenseur central, aucun penalty ne leur était accordé.
| LA FICHE TECHNIQUE R2 – 19ème journée À Saint-Ismier, stade Régis Bériot, ES Manival bat Aix FC 2-1 (1-1) Arbitre : M. Gaspard Buts : 45e et 90e pour l’ES Manival. Souhingui (20e) pour Aix FC AIX FC : Labbé (g.), Gashi, Souhingui, Pernod, Simon, Maecha, Soukab, Maecha, Tournier, Gendron (c.), Baligand. Remplaçants : Uysal, Tbatou, De Sousa Vieira. Ent : Rafik Es Slassi |
LA RÉACTION
Rafik Es Slassi (entraîneur, Aix FC) : « Après notre défaite logique contre Échirolles, le sentiment est très amer, entre regrets et injustice. Le football est fait de paramètres que nous pouvons maîtriser… et d’autres que nous devons malheureusement subir. Cela fait beaucoup pour un seul match. À nous maintenant de faire le dos rond lorsque les faits nous sont contraires, de continuer à proposer du contenu et à afficher notre détermination pour être récompensés dès samedi prochain face à la réserve de La Duchère. »

