Ce samedi, notre équipe fanion accueillait au stade Jacques Forestier le FC Lyon, lors de la dernière journée du championnat Régional 2 …
LE RÉSUMÉ
Les protégés de Rafik Es Slassi et Simon Noris rentraient parfaitement dans le match en marquant sur leur première opportunité grâce à Maël Lavail (1-0, 3e). Loqmène Soukab faisait rapidement le break (2-0, 10e), et Hugo Simon, bien servi par Loris Souhingui, inscrivait ensuite le troisième but (3-0, 20e). Une entame de match de très grande qualité, qui a mis en difficulté la jeune équipe du FC Lyon.
Soukab met fin au suspense
En seconde période, les Rouges baissaient un peu le pied, et les Lyonnais, portés par leur jeunesse, réalisaient une belle mi-temps. Ils réduisaient l’écart (3-1, 55e). Mais Loqmène Soukab, encore lui, inscrit un doublé sur penalty (4-1, 65e), après une faute provoquée par Jonathan Gendron. L’adversaire parvenait à marquer un second but en fin de match (4-2, 85e), sans conséquence sur le résultat final
F.D
LA FICHE TECHNIQUE
| R2 – 22ème journée À Aix-les-Bains, stade Jacques Forestier, Aix FC bat FC Lyon 4-2 (3-0) Arbitre : M. Nabbach Buts : Lavail (3e), Soukab (10e, 65e sp), Simon (20e) pour Aix FC. 55e et 85e pour le FC Lyon AIX FC : Julien (g.), Souhingui, Pernod, Simon, Dupé, Gashi, Gendron, Uysal, Maecha, Lavail, Soukab. Remplaçants : Rigot, Berthet, Boufama. Ent : Rafik Es Slassi |
LA RÉACTION
Rafik Es Slassi (entraîneur Aix FC) : « C’est une belle victoire qui nous permet de terminer dans le top 5 ! 12 points pris sur 15 lors du sprint final : les garçons ont pleinement pris conscience de leurs qualités collectives, et le groupe a été justement récompensé. Félicitations à tous pour cette saison qui nous a fait grandir à tous les niveaux. Un immense merci à nos bénévoles, qui réalisent un travail exceptionnel, et à nos dirigeants, toujours présents pour nous soutenir. Un très grand bravo également aux U15, champions de R2 ! Félicitations aux staffs et aux jeunes pour ce beau titre ! »


