R2 – Un match nul au goût de défaite à Chassieu-Décines 

Ce samedi soir, notre équipe fanion se déplaçait sur le terrain du Chassieu-Décines FC (2), pour le compte de la 15ème journée du championnat Régional 2 …

LE RÉSUMÉ

D’entrée, les aixois exerçaient une domination sans partage. Dès la deuxième minute, Dupe, parfaitement servi par Saidani, trouvait le poteau seul dans les six mètres. Tournier suivait et marquait, mais le but était signalé hors-jeu, à tort, puisqu’à la vidéo il semblait sur la même ligne. Puis Diarra, sur corner de Gendron, voyait sa tête flirter avec  le poteau (10e). Juste avant la demi-heure de jeu, Boumelita réalisait un superbe rush, éliminait le dernier défenseur, mais butait sur le gardien. Saidani suivait, mais sa frappe croisée fuyait le cadre (27e). Deux minutes plus tard, Diarra, encore lui, bien servi par Gendron, dans les 6 mètres adverses, tirait sur le gardien à bout portant. Puis Uysal enchaînaît une demi-volée qui frôlait le poteau (31e). Et sur sa seule incursion avant la pause, l’adversaire était tout proche de punir les rouges, mais Diarra sauvait les siens in extremis (44e).

Un manque de réussite criant 

Le scénario se reproduisait en seconde période avec une domination totale, mais un cruel manque d’efficacité des aixois. Saidani, lancé par Gendron, manquait de justesse dans son centre alors que Boumelita était seul au point de penalty (62e). Puis Himouri, fraîchement entré, choisissait de décaler plutôt que de frapper face au gardien (65e). À l’entame du dernier quart d’heure, les locaux pensaient réaliser le coup parfait, mais Cadan sortait un arrêt exceptionnel (75e). Dans la foulée, Tournier partait seul au but, mais était signalé hors-jeu à tord (78e). Puis Saidi trouvait le petit filet après un cafouillage, un but refusé pour une main inexistante sur son contrôle de la poitrine (81e). Ensuite, Diarra sur corner de Gendron, voyait encore sa tête s’écraser sur le poteau avant de revenir miraculeusement dans les bras du gardien (87e). Et enfin, dans le temps additionnel, Tournier, seul dans les six mètres sur un centre parfait de Gendron, butait une nouvelle fois sur le gardien (90e). Cruel. Terriblement cruel.

F.D

LA FICHE TECHNIQUE 
R2 – 15ème journée 
À Chassieu, stade Romain Tisserand, Chassieu-Décines FC (2) et Aix FC font match nul 0-0 
Arbitre : M. Gaucher 

AIX FC : Cadan (g.), Gashi, Simon, Prieur, Diarra, Dupé, Saidani, Gendron (c.), Tournier, Uysal, Boumelita. Remplaçants : Saidi, Maecha, Himouri. Ent : Rafik Es Slassi

LA RÉACTION
Rafik Es Slassi (entraîneur, Aix FC) : « Match nul au goût de défaite pour nous, tandis que Chassieu peut presque le célébrer comme une victoire. Nous avons eu près d’une dizaine d’occasions franches pour faire la différence, mais rien n’a voulu sourire. La domination a été énorme. Le plus difficile en football, c’est de se créer des occasions et nous ne l’avions jamais fait autant cette saison. Mais la réussite n’était pas de notre côté. Par moments, c’est un manque de chance évident, mais sur d’autres, c’est aussi le geste technique qui fait défaut. Résultat, une énorme frustration et un sentiment de gâchis, qui nous empêche de nous rapprocher du trio de tête. Il faudra vite digérer tout ça et rebondir dès le week-end prochain, avec le retour au stade Forestier face à La Tour Saint-Clair. »

Actualités pouvant vous intéresser