À l’occasion des 32èmes de finale de la coupe Laurafoot, notre équipe fanion accueillait ce samedi soir au stade Garilbaldi l’ES Revermontoise (R3) …
LE RÉSUMÉ
Face à un adversaire qui brille depuis le début de la saison au niveau inférieur, en Régional 3, les Rouges savaient qu’ils n’auraient pas la tâche facile pour décrocher leur qualification et poursuivre l’aventure. L’ouverture du score intervenait d’ailleurs pour les visiteurs à la demi-heure de jeu, sur une perte de balle dans le camp savoyard et un duel remporté par l’attaquant (0-1, 30e). Menés à la pause, les aixois égalisaient en début de seconde période, sur un coup-franc de vingt-cinq mètres converti par Walid Himouri (1-1, 49e). Mais les aindinois reprenaient les devants dans la foulée, suite à un corner (1-2, 52e).
Himouri et Tournier décisifs
Dès lors, les rouges accéléraient et revenaient une seconde fois, grâce à Corentin Tournier d’une tête plongeante sur un centre tendu signé Baligand (2-2, 57e). Notre équipe fanion maintenait la pression et réussissait à prendre l’avantage peu après l’heure de jeu. Yanis Saidani butait sur le gardien mais Walid Himouri, en embuscade, trouvait la faille (3-2, 64e). C’est ensuite Corentin Tournier qui mettait un point final au suspense dans le temps additionnel d’une belle volée, après un jeu à trois avec Baligand qui lançait Saidani dont le centre parfait du pied gauche profitait au buteur aixois (4-2, 90e). Prochain rendez-vous pour notre équipe fanion, samedi 28 février à 19 heures sur le terrain du FC Foron lors de la treizième journée du championnat Régional 2.
F.D
LA FICHE TECHNIQUE
| Coupe Laurafoot – 32ème de finale À Aix-les-Bains, stade Garibaldi, Aix FC (R2) bat ES Revermontoise (R3) 4-2 (mi-temps : 0-1) Arbitre : M. Chaouch Buts : Himouri (49e, 64e), Tournier (57e, 90e) pour Aix FC. 30e, 52e pour l’ES Revermontoise AIX FC : Labbé (g.), Gashi, Saidani, Prieur, Dupé, Maecha, Himouri, Gendron (c.), Tournier, Berthet, Baligand. Remplaçants : Saidi, Maecha, Cadan. Ent : Rafik Es Slassi |
LA RÉACTION
Rafik Es Slassi (entraîneur, Aix FC) : « Nous avons assisté à un vrai match de coupe face à une belle équipe, qui a mis toute son énergie pour se qualifier et s’est montrée efficace sur les opportunités parfaitement exploitées. Le groupe est resté concentré et patient pour renverser le match. À l’arrivée, notre victoire est méritée. »

