Ce samedi, notre équipe fanion recevait au stade Jacques Forestier l’ES Manival, lors de la 9ème journée de Régional 2 …
LE RÉSUMÉ
Lors d’une rencontre où chaque équipe aura eu sa mi-temps et ses temps forts, mais sans avoir l’efficacité nécessaire pour faire le break, les rouges devront se contenter d’un match nul (2-2). C’est Manival qui ouvrait le score rapidement (0-1, 5e), avec plusieurs occasions de doubler la mise, mais Cadan veillait. Les protégés de Rafik Es Slassi et Laurent Brunet ne se procuraient qu’une seule opportunité par Prieur, mais sa reprise passait à quelques centimètres du but. Une première mi-temps à oublier.
Soukab et Saidani sonnent la révolte
La deuxième période était enfin à l’image de notre équipe fanion, conquérante et dynamique. Saidani, fraîchement entré, amenait un bon centre et c’est Gendron qui se faisait faucher dans la surface. Soukab transformait le penalty (1-1, 55e). Cinq minutes plus tard, Saidani lançait parfaitement Himouri, qui passait devant le défenseur dans la surface et obtenait un nouveau penalty, que Saidani convertissait lui-même (2-1, 60e). Puis Saidani servait idéalement Baligand pour faire le break, mais le gardien remportait son face-à-face (65e). En toute fin de partie, sur un long ballon mal négocié, l’attaquant adverse tirait à bout portant sur la main d’un défenseur aixois et obtenait le penalty de l’égalisation (2-2, 87e). Notre équipe fanion concédait ainsi le partage des points après six succès consécutifs toutes compétitions confondues.
F.D
| LA FICHE TECHNIQUE R2 – 9ème journée À Aix-les-Bains, stade Jacques Forestier, Aix FC et ES Manival font match nul 2-2 (0-1) Arbitre : M. Veyet Buts : Soukab (55e sp), Saidani (60e sp) pour Aix FC. 5e et 87e pour l’ES Manival AIX FC : Cadan (g.), Gashi, Simon, Prieur, Diarra, Maecha, Himouri, Gendron (c.), Boumelita, Saidi, Soukab. Remplaçants : Baligand, Dupé, Saidani. Ent : Rafik Es Slassi |
LA RÉACTION
Rafik Es Slassi (entraîneur, Aix FC) : « Un match nul logique sur l’ensemble du match. Nous sommes très déçus de notre première mi-temps, mais satisfaits de la réaction du groupe après la pause. La frustration pourrait dominer avec cette égalisation à 5 minutes de la fin, mais la victoire n’aurait pas été méritée. Un grand merci à nos bénévoles pour leur présence et leur implication à nos côtés toute l’année. »

