À l’occasion des 16ème de finale de la coupe Laurafoot, notre équipe fanion se déplaçait ce samedi sur le terrain de l’AS Misérieux-Trévoux …
LE RÉSUMÉ
Les protégés de Rafik Es Slassi et Laurent Brunet rendaient visite à une équipe qui, jusque là, avaient réalisé un quasi sans-faute à domicile. Le vent et la qualité du terrain synthétique rendaient le jeu plus direct qu’à l’accoutumée. Les locaux avaient l’avantage en première mi-temps avec une très grosse occasion. En seconde période, les aixois prenaient l’ascendant après un ajustement à la mi-temps qui leur permettait d’être plus équilibrés et plus dangereux.
Une séance de tirs au but parfaitement gérée
Les entrants étaient impactants et d’une manière générale, les rouges se montraient très solides défensivement, à l’image d’une ligne défensive qui ne laissait quasiment rien aux attaquants adverses lorsque son bloc était transpercé. À l’arrivée, un vrai match de coupe où la solidarité et la détermination des aixois faisaient la différence. Aux tirs au but, les rouges allaient être chirurgicaux grâce aux réalisations de Dupe, Tournier, et Gashi. Bertet et Saidani n’avaient pas besoin de tirer, car Labbé sortait deux énormes parades à l’horizontale et voyait également le deuxième tireur adverse ne pas trouver le cadre. Notre équipe fanion sera ainsi au rendez-vous des huitièmes de finale lors du week-end de Pâques. Le tirage au sort aura lieu ce mercredi 18 mars à 17 heures.
F.D
| LA FICHE TECHNIQUE Coupe Laurafoot – 16ème de finale À Trévoux, complexe sportif de Fétan, Aix FC (R2) bat AS Misérieux-Trévoux (R1) 0-0 (3-0 tab) Arbitre : M. Hernandez AIX FC : Labbé (g.), Gashi, Simon, Prieur, Rigot, Dupé, Saidani, Gendron (c.), Tournier, Maecha, Boumelita. Remplaçants : Faive, Berthet, Uysal. Ent : Rafik Es Slassi |
LA RÉACTION
Rafik Es Slassi (entraîneur, Aix FC) : « Nous avions effectué cinq changements par rapport à la semaine dernière et tous ont été à la hauteur du rendez-vous. Très fier du groupe : le staff sait qu’il peut compter sur l’ensemble de l’effectif pour aller relever les défis qui nous attendent. Bonne continuation à Misérieux. »

