Coupe de France – Fin de l’aventure à Guéreins

Ce dimanche, notre équipe fanion se déplaçait sur le terrain de l’AS Guéreins-Genouilleux (D1) à l’occasion du 5ème tour de la coupe de France …

Face à un adversaire aindinois véritable spécialiste de l’épreuve, le groupe de Rafik Es Slassi et Laurent Brunet comptait bien faire une nouvelle fois respecter la hiérarchie et décrocher sa qualification pour la suite de la compétition. Mais d’entrée, les rouges concédaient l’ouverture du score (1-0, 5e). Lors du premier acte, ils ne parvenaient pas à se montrer dangereux, hormis sur un coup de pied arrêté à la demi-heure de jeu. Puis au retour des vestiaires, les locaux profitaient de leur première opportunité pour faire le break sur un contre bien mené (2-0, 55e). Yanis Saidani, bien servi par Yassir Saidi, redonnait espoir aux aixois dans la foulée (2-1, 66e). 

Une fin de match folle 

Le dernier rempart local se montrait ensuite décisif par deux fois, face à Hugo Baligand et Arber Gashi pour préserver l’avantage des siens. La fin de rencontre était folle, avec Guéreins qui pensait se mettre à l’abri (3-1, 86e), avant qu’Aykut Uysal, du plat du pied à l’entrée de la surface, ne réduise la marque à l’entame du temps additionnel (3-2, 90e+1). Mais sur un ultime contre, les locaux assuraient leur qualification (4-2, 90e+3). Fin de l’aventure donc pour notre équipe fanion qui va désormais se déplacer le week-end prochain sur le terrain du leader AS Montchat Lyon lors de la 4ème journée du championnat R2. 

F.D

LA FICHE TECHNIQUE

Coupe de France – 5ème tour
À Saint-Jean d’Ardières, stade Marcel Giroud, AS Guéreins-Genouilleux (D1) bat Aix FC (R2) 4-2 (1-0)
Arbitre : M. Chaouch
Buts : 5e, 55e, 86e, 90e+3 pour l’AS Guéreins-Genouilleux. Saidani (66e), Uysal (90e+1) pour Aix FC AIX FC : Labbé (g.), Kerrache, Soukab, Prieur, Simon, Dupé, Himouri, Uysal, Saidani, Bertet, Gashi. Remplaçants : Saidi, Maecha, Baligand, Cadan (g.). Ent : Rafik Es Slassi 

LA RÉACTION

Rafik Es Slassi (entraîneur, Aix FC) : « On est tombé sur adversaire très solidaire et hyper efficace, qui a complètement mérité sa qualification. D’une manière générale, les locaux ont mis beaucoup plus de coeur et de générosité, tout simplement. Ils ont réalisé un vrai match de coupe de France, plein d’abnégation, de détermination, et ont très bien maîtrisé leur sujet avec un public qui les a bien poussé. »

Actualités pouvant vous intéresser