À l’occasion de son entrée en lice en Coupe Laurafoot, notre équipe fanion (R2) accueillait ce samedi soir à Forestier l’US La Motte-Servolex (R3).
📝 LE RÉSUMÉ
Un match globalement maîtrisé par les protégés de Rafik Es Slassi et Laurent Brunet, qui se sont procuré une multitude d’occasions.
Les Aixois auraient pu (et dû) rentrer aux vestiaires avec un avantage plus conséquent, mais entre un gardien adverse inspiré et un manque de réussite dans le dernier geste, le score restait serré.
💥 Boumelita ouvrait la marque après un superbe mouvement collectif à trois avec Maecha et Gendron (1-0, 20e).
Mais les visiteurs répliquaient sur leur seule opportunité de la première période : Azencott égalisait en contre (1-1, 26e).
🔥 SAIDANI ET BALIGAND DÉCISIFS EN FIN DE MATCH
Au retour des vestiaires, les Aixois poursuivaient sur leur lancée, accentuant encore leur domination.
Les occasions pleuvaient : Saïdani (x2) et Bouafia manquaient de peu le cadre, tandis que Cadan se montrait décisif en réalisant un double arrêt déterminant (72e).
Dans la foulée, Saïdani redonnait l’avantage à Aix sur un bel enchaînement, servi par Saïdi (2-1, 75e).
Quelques minutes plus tard, Baligand venait sceller la qualification d’un tir plein de sang-froid, bien lancé par Soukab (3-1, 81e).
✅ Deuxième victoire consécutive pour notre équipe fanion, qui décroche logiquement son billet pour le 4e tour de la Coupe Laurafoot !
📊 LA FICHE TECHNIQUE
Coupe Laurafoot – 3e tour
📍 Aix-les-Bains, Stade Jacques Forestier
🏆 Aix FC (R2) bat US La Motte-Servolex (R3) : 3–1 (1–1)
👨⚖️ Arbitre : M. Evangelias
Buteurs :
Boumelita (20e), Saïdani (75e), Baligand (81e) pour Aix FC Azencott (26e) pour US La Motte-Servolex
AIX FC : Cadan (g.), Gashi, Soukab, Diarra, Simon, Maecha, Bouafia, Gendron (c.), Boumelita, Uysal, Saïdani.
Remplaçants : Baligand, Bertet, Saïdi.
Entraîneurs : Rafik Es Slassi, Laurent Brunet.
🎙️ LA RÉACTION
Rafik Es Slassi (entraîneur, Aix FC) :
« Un match plaisant, riche en belles actions collectives, qui aura mis du temps à se décanter à cause de notre manque de réussite offensive.
Bonne continuation à La Motte pour la suite du championnat, et une très grosse pensée pour Shiki, blessé sérieusement vendredi soir avec les vétérans. Courage à toi ! »

Lien Facebook de la chanson de la victoire

